Actualités

Retour au blog

Le chantier des Éclaireurs interrompu par le confinement

Le chantier des Éclaireurs interrompu par le confinement
Blog

La section des Éclaireuses et Éclaireurs De France (EEDF) de Plappeville, placée sous la responsabilité de Thomas Gaire, a dû interrompre ses activités, suite à ma mise en place du nouveau confinement. En février prochain, ils devaient installer des nids dans le village. Seulement huit, sur une vingtaine prévue, ont été finalisés et serviront à renouveler ceux de la commune.

Garder le lien malgré tout

Depuis le début de la pandémie, la section a déjà subi la perte d’un tiers de ses effectifs et les activités s’en voient aussi très perturbées. Pour y remédier, Thomas Gaire, avec l’aide de Maxime El Kandaoui, a décidé de garder le lien avec les jeunes adhérents en leur proposant des activités virtuelles en ligne. Jeux, temps d’échange et débats seront à l’ordre du jour. L’actualité du confinement et des récents attentats sera abordée avec les jeunes éclaireurs, ainsi, la bande restera liée et soudée pendant les semaines à venir.

Toujours des projets

Thomas Gaire pense déjà au retour prochain, dès que cela sera possible, des activités et des projets futurs qui l’animent. Il continuera à travailler avec la municipalité de Plappeville sur la mise à disposition d’un terrain communal, en échange de son entretien et pour pouvoir y camper avec les jeunes Éclaireurs de façon occasionnelle. Autre projet en vue, celui de rénover une cabane de jardin et de la transformer en cabane à livres pour les 3 à 10 ans.

Source : https://c.republicain-lorrain.fr/societe/2020/11/03/le-chantier-des-eclaireurs-interrompu-par-le-confinement

Nous contacter

Plappeville

Personne référente :
Thomas GAIRE
Téléphone :
0675398981 - 0689845770
Adresse :
Place Louis Viansson Ponte,
57050 PLAPPEVILLE
Envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :