La section des Éclaireuses et Éclaireurs De France (EEDF) de Plappeville, placée sous la responsabilité de Thomas Gaire, a dû interrompre ses activités, suite à ma mise en place du nouveau confinement. En février prochain, ils devaient installer des nids dans le village. Seulement huit, sur une vingtaine prévue, ont été finalisés et serviront à renouveler ceux de la commune.
Garder le lien malgré tout
Depuis le début de la pandémie, la section a déjà subi la perte d’un tiers de ses effectifs et les activités s’en voient aussi très perturbées. Pour y remédier, Thomas Gaire, avec l’aide de Maxime El Kandaoui, a décidé de garder le lien avec les jeunes adhérents en leur proposant des activités virtuelles en ligne. Jeux, temps d’échange et débats seront à l’ordre du jour. L’actualité du confinement et des récents attentats sera abordée avec les jeunes éclaireurs, ainsi, la bande restera liée et soudée pendant les semaines à venir.
Toujours des projets
Thomas Gaire pense déjà au retour prochain, dès que cela sera possible, des activités et des projets futurs qui l’animent. Il continuera à travailler avec la municipalité de Plappeville sur la mise à disposition d’un terrain communal, en échange de son entretien et pour pouvoir y camper avec les jeunes Éclaireurs de façon occasionnelle. Autre projet en vue, celui de rénover une cabane de jardin et de la transformer en cabane à livres pour les 3 à 10 ans.





